Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière VEIGY FONCENEX 74140

Quoi de neuf à VEIGY en 2018?

Publiée le 19/02/2018

Lors de la présensation de ses vœux à ses administrés, Bernard Coder, le maire de Veigy, a évoqué les principaux projets à venir dans la commune cette année et ils sont de tailles.

plan Veigy

 1 AMENAGEMENT DU CENTRE

L’aménagement du centre de Veigy, va de la route des Trepets jusqu’à l’église et au carrefour du stade. La priorité est donnée à la sécurité avec plusieurs aménagements, notamment au niveau du stationnement.. “C’est important de changer certaines choses, notamment devant les écoles” explique Bernard Coder. “ Si certains parents pouvaient entrer en classe avec la voiture, ils le feraient”.

Dans le même temps, le réseau d’eau potable et l’éclairage public seront aussi revus. Les travaux commenceront du côté de la route des Trépets, pour se finir vers l’ancienne maison communale. Une hale sera aussi crée pour sécuriser le marché, et un giratoire sortira de terre pour remplacer le croissement accidentogène situé devant l’église.

 2 UN COMPLEX HOTELIER DE LUXE à CREVY

C’est un gros dossier  qui nous tient à cœur, qui va se concrétiser” annonce le maire “Tout est signé, les permis de construire vont être déposés très  bientôt. mais que les habitants se rassurent, on ne touchera absolument pas au hameau”. Il faut dire que la grandeur du projet a de quoi faire peur.On parle d’un complexe hôtelier 4 étoiles de 27 000 m², avec 80 à 120 chambres, un centre de conférences de 1000 à 2000 m², un Spa médicalisé, trois restaurants dont un gastronomique, entre 20 et 30 résidences pour le personnel, 30 à 40 résidences hôtelières, 330 places de parking dont 230 couvertes.Cela va créer entre 160 et 180 emplois à l’année. “L’architecture du complexe respectera ce qui se trouve autour” rassure Bernard Coder.

 3 UN TERRAIN NEUF

Le terrain de football va également connaitre de gros changements. la surface stabilisée, usée et dangereuse va laisser place à une surface synthétique. “C’est un projet qui est dans les cartons depuis un moment'”. Le terrain sera utilisé toute l’année par le club de football, les écoles et centres aérés. Le maire fait le pari de ne pas le clôturer, espérant que les utilisateurs respecteront les règles. Les travaux commenceront le 19 février.

 Source : Le Messager – 25/01/2018

Notre actualité