Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière VEIGY FONCENEX 74140

Pour l’Avent : Calendrier ou Couronne ?

Publiée le 30/11/2017

 

Pour les Chrétiens, l’année religieuse commence le quatrième dimanche avant Noël.

« L’Avent » est le temps d’attente, la période de préparation pour célébrer l’anniversaire de l’arrivée de Jésus parmi les hommes, né à minuit le 25 décembre – le jour de Noël.

 

 

Traditionnellement, la Couronne de l’Avent comporte quatre grandes bougies représentant les quatre semaines avant Noël. Le premier dimanche, une seule bougie est allumée, deux le deuxième, trois le troisième et quatre le quatrième. Problème ; faire durer la première pour quatre dimanches, solution ; changer les bougies !

 

 

 


Le calendrier de l’Avent a son origine en Allemagne au XIXème siècle, ayant pour but de faire patienter les enfants jusqu’au 25 décembre. Chaque matin du mois de décembre, une image sainte avec une phrase de l’Évangile était distribuée aux enfants, les incitant à être sage et à faire de bonnes actions.

Le premier calendrier de l’Avent tel qu’on le connait à présent est apparu en 1920, sous forme d’un support en carton avec des petites fenêtres numérotées à ouvrir chaque jour pour y découvrir un petit dessin. Et c’est à partir de 1958 que les petits chocolats se sont retrouvés cachés à l’intérieur.

 

 

Alors ! Calendrier ou Couronne ? Destinés à l’origine à faire patienter les enfants, aujourd’hui, plus jeunes et moins jeunes, peuvent profiter de ces belles traditions.

 

L’équipe de Century 21 Agence du Lac à Veigy Foncenex vous souhaite de joyeuses fêtes !

Notre actualité