Le 31 octobre Ă  VEIGY: Halloween se fĂȘte aussi. – CENTURY 21 Agence du Lac – Agence immobiliĂšre Ă  VEIGY FONCENEX
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobiliĂšre VEIGY FONCENEX 74140

Le 31 octobre Ă  VEIGY: Halloween se fĂȘte aussi.

Publiée le 19/10/2015

Halloween ne vient pas des Etats-Unis  comme on le croit souvent mais des pays anglo-celtes comme l'Ecosse, l'Irlande, le Pays de Galle!

 

DEFINITION de"Halloween"?

Halloween est la contraction de "All Hallow Ween", qui signifie "veille de la fĂȘte de tous les Saints" et se fĂȘte donc la veille de la fĂȘte des morts "la toussaint".

HALLOWEEN HISTORIQUE

La fĂȘte permettait de rassembler les Ăąmes de tous les morts de l'annĂ©e pour les amener, le 1er novembre, au purgatoire.

Pour accueillir ces derniÚres, les portes des maisons restaient ouvertes et pour les guider, on allumait le long des chemins des lanternes faites de navets ou de citrouilles découpées


Les Celtes allumaient  de grands feux et de déguisaient en créatures monstreuses pour éloigner les mauvais esprits. Les friandises servaient de monnaie d'échange pour éviter les mauvais sorts.

En 837, l'Eglise, qui ne parvient pas Ă  se dĂ©barrasser de cette fĂȘte populaire, dĂ©cide de la christianiser, en instituant la Toussaint...

HALLOWEEN CONTEMPORAIN
C'est dans les annĂ©es 1850 lorsque les irlandais Ă©migrent en AmĂ©rique que la fĂȘte devient de plus en plus populaire et qu'elle fait place surtout aux enfants comme on la connait aujourd hui.C'est Aux Etats Unis que va apparaitre la fameuse Jack o'Lantern: cette citrouille percĂ©e qu 'on allume le soir.

HALLOWEEN se fĂȘte encore aujourd'hui dans des pays tels que le Canada, L'Australie, Les Etats Unis, La Nouvelle ZĂ©lande, L'Irlande et en France...

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A VEIGY, vous ne passerez surement pas à coté.

Samedi 31 octobre, attendez-vous à croiser des monstres dans tout le village et à entendre frapper à votre porte des fantÎmes et des sorciÚres qui viendront récolter tout plein de bonbons et friandises!

 




 
Notre actualité